Choisir sa voie après l’obtention du baccalauréat est loin d’être un mince affaire, lors d’une année qui comporte son lot de stress et dont la majeure partie des pensées, ainsi que du temps, sont légitimement captés par l’obtention du précieux sésame. Difficile de se retrouver en effet entre la foule d’informations, souvent lacunaires, voire datées, délivrée dans les centres d’orientation scolaire, mais aussi parmi les diverses sollicitations. Ceci avant de devoir faire le choix fatidique dans le programme parcours sup, dont on connait les limites et le flot de critiques qu’il a reçu de toutes parts depuis son lancement.

Parmi les formations envisageables, qui cumule de belles perspectives et un choix de carrières variés, tout en apportant une variété de cours dispensés et de savoirs, qui sont des gages de stimulation intellectuelle et de plaisir d’apprentissage renouvelé, le bachelor en management mérite fortement d’être pris en considération. Découvrez ses multiples atouts dans la suite de cet article. 

Un cursus en phase avec les ambitions de l’étudiant et les réalités du marché du travail.

L’éventail des options et de spécialités que l’on peut choisir, mais aussi les campus dans lesquels il est possible de le suivre est très vaste, or, cet article n’a pas la prétention de tous les lister, mais plutôt de vous en offrir une vue d’ensemble. Si vous souhaitez en apprendre davantage et en connaitre l’ensemble des modules qui sont proposés, utilisez ce lien, grâce auquel vous pourrez découvrir le bachelor en management de façon plus exhaustive.

La plupart, sinon la totalité des élèves, ainsi que leurs parents, souhaitent se tourner vers un cursus qui saura conjuguer des enseignements intéressants et généralistes, tout en offrant à son issue des opportunités de carrière solides, avec de belles rémunérations à la clé. Les futurs recruteurs, de leur côté, recherchent savoirs et compétences, mais aussi une expérience du monde de l’entreprise, de ses process et de ses usages. Le bachelor en management, vous l’aurez compris, arrive à cocher ces trois cases avec succès. 

Pour cause, après avoir consacré leur première année pour acquérir et maitriser les fondamentaux du marketing et du management, les élèves pourront déployer ce savoir nouvellement acquis lors de leur deuxième et troisième année. En effet, ils pourront découvrir les réalités du terrain et mettre en application les savoirs reçus pendant leurs cours, lors de stages en entreprise et d’un séjour de plusieurs mois à l’étranger dans des universités partenaires.

La troisième année sera sous le signe de l’alternance entre les bancs de l’université et l’entreprise, l’occasion d’accumuler une expérience solide qui sera un atout considérable pour obtenir le poste que l’on convoite lors de l’entrée sur le marché de l’emploi. Choisir l’alternance, c’est aussi toucher une rémunération, un plus non négligeable pour financer ses études et ses sorties, ainsi qu’une reconnaissance de la plus-value que l’étudiant apporte déjà après seulement deux ans d’études, excellent donc pour la qualité de la vie estudiantine, mais aussi la confiance en soi. Pour conclure, citons le grand philosophe Sénèque qui déclarait, quelques siècles avant notre ère “Étudie, non pour savoir plus, mais pour savoir mieux. ”